Forum Consacré à la Subaru Impreza

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 22:37

Salut à tous !

Voilà hier mon frére (il a 21 ans et une mégane RS F1 Team.. je sais ça se traine Razz ) a reçu une convocation de la Gendarmerie qui s'occupe de la communauté des communes dont mon village fait parti.

En fait on a reçu la convoquation au nom de mon pére car la carte grise est en son nom.
Mais c'est mon frére qui est allé se présenter car c'est en fait son auto et c'est donc lui qui la conduit tous les jours.

Il est allé se présenté sans rien me dire et sans rien dire à mes parents de peur de se faire engueuler.

Le fait est.. les choses sont faites il a signé son accusation c'est trop tard... mais je veux faire un coup de gueule contre les forces de l'ordre!

Le résultat est 90 euros d'amende et 3 points en moins.

L'histoire: mon frére rentre du permis bateau dimanche, et sur la route de la mer il double à plusieur reprises.. et à un moment il double sans le savoir un gendarme en civil (pour ne pas dire un p*y*ay en civil Laughing ) et c'est ce qu'il lui vaut sa convocation.

Donc aujourd'hui il se rend à la Gendarmerie voisine et là ils lui mettent la pression.. Il est reçu par le mec qu'il a doublé dimanche. Le gendarme lui explique... et le garde sous pression avec divers procédés.. "on préfére vous avertir maintenant qu'aller voir vos parents leur annoncer votre accident.." etc.. et sous le coup de l'émotion ils font signer mon frére.. ce qui veut dire qu'il accepte et il reconnait les faits.. Il lui dresse alors un PV dont vous connaissez le résultat !

Je ne trouve pas ça normal dutout ! Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir et de faiblesse ! Pas que mon frére ne soit pas assez grand mais bon il n'a pas l'habitude de se trouver dans ce genre de situation ( moi oui Suspect ).. Donc je trouve que c'est une pratique insuportable de la part de ce gendarme, je pense qu'ils on bien d'autres choses à faire! Il y a bien assez de racailles à s'occuper.. de cambriolages à contrer .. etc .. oui nons villages sont animés ! Laughing
C'est tellement plus facile de chopper un petit jeune qui présente bien et qui paye sans dire mot ! Il y en plus de la jalousie là dedans.. car les gendarmes connaissent bien la population dans nos coins et ils nous connaissent, jaloux de nos voitures etc.. énervés de na pas maitre la main sur le grand frére qui terrorise les sangliers sur les petites routes de guarrigues mrgreen2 C'est vrai ils me cherchent Suspect

Voilà j'aimerai savoir, outre mon coup de gueule, ce que vous en pensez.. vos avis seront les biens venus Wink

++

elephant
Revenir en haut Aller en bas
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 22:45

Il est un peu tendre ton frére.
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 22:49

vassim a écrit:
Il est un peu tendre ton frére.

Je l'ai pourri ...

Mais franchement ils lui ont mis la pression..

Il est sur qu'il aurait du être ferme.
sti2a
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 22:59

perso meme pas en reve je signe

il a le permis a 6 points???
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 23:11

sti2a a écrit:
perso meme pas en reve je signe

il a le permis a 6 points???

A la base oui il avait le permis à 6 points mais plus maintenant

Moi je n'aurai pas signé non plus même sous la menace !
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : Pédicure Podologue

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 23:15

tu as dis qu'il a signe pour un accident???

en fait qu'est ce qui lui ai reproche exactement??? le fait d'avoir double a de multiple reprise??

moi j'ai compte en 1ans et demi avec la sub j'ai ete arrete 27fois ^^
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 23:33

Yaz a écrit:

en fait qu'est ce qui lui ai reproche exactement??? le fait d'avoir double a de multiple reprise??

Sur le PV ils disent "dépassement sur la voie de gauche génant la circulation venant en sens inverse".. en gros c'est un dépassement dangeureux Evil or Very Mad

Mais c'est la pratique que je reproche.. le fait qu'ils mettent le PV aprés coup je suis persuadé qu'ils n'ont pas le droit!
Fl0rent
Petit joueur
Petit joueur

Masculin
Emploi : Travaux Publics
Loisirs : Karting

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 23:39

Ouais, en plus ce genre de pratique a tendance a ce généraliser.
Ca m enerve des mecs en manque de pouvoir comme ca !! rahh!!

Il aurait pu aussi prendre 90€ pour "vitesse excessives eu égard des circonstances...) bref.

Ce qui se fait aussi, c est l envoie des pv par la poste suite a des controles avec l eurolaser/ultralyte. Ils s embettent meme plus a arreter, il notent la plaque et voila. Bon l avantage c est qu on peut dénoncer une autre personne : la grand mere par exemple lol.

Enfin, dommage pour ton frere, maintenant, pas facile de contester, il pourra toujours mais avec avocat, tribunal et toute la clique...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nawak-team.fr
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mar 11 Sep 2007 - 23:47

Je ne veux pas contester mais je veux quand même dire que je ne suis pas d'accord avec ce genre de chose.. Et que pour moi quand je vois ça ces gens là ne méritent pas notre respect.
Hadès
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin
Emploi : Loisirs
Loisirs : Emploi

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 0:00

On va bientôt tous rouler en vélib, vive la vie bio Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voitures-sportives.com
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 0:05

Hadès a écrit:
On va bientôt tous rouler en vélib, vive la vie bio Rolling Eyes

... c'est clair... Sad
fab62
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport -jeux réseaux

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 0:23

il nepeut avoir de points en moins car il s'agit ici d'une contravention pour vitesse excessive eu égard aux circonstances (90euros et pas de points). La vitesse au compteur du gendarme suffit à ce qu'il soit verbalisé.
C'est totalement différent de l'excés de vitesse où là, un appareil de mesure doit etre utilisé (laser, jumelle, mesta....) et qui entraine une perte de points.

Cependant vérifie que le gendarme a bien verbalisé ton frère à l'endroit où il est compétent sinon si c'est une zone police il ne peut que faire un rapport d'information. La seule chose qui aurait pu entrainer une perte de points c'est le fait que ton frère double sur les zebras ou la ligne blanche.

Courage à ton frère nico, moi il ne me reste que 6 points, tous enlevés par les gendarmes (1fois avec mon ex sub et le reste avec mon r1) et pourtant je suis flic. Very Happy
Les pandores ne rigolent pas avec les pv mais bon je suis fautif car je roulais au dessus du seuil autorisé donc je ne peux en vouloir qu'à moi même, même si j'enrage de me faire verbaliser pour cela.

Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 0:28, édité 3 fois
xAv
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 0:25

voilà la concrétisation de notre belle nouvelle politique...

chez moi c'est pareil au village, depot de plainte d'un adjoint au Maire chez les flics, je vous dit pas le barouf que ça a fait cet été...

heureusement que je suis pas le seul en sub bleu ici...
sti2a
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 0:54

Yaz a écrit:

arreter 1 fois en 3 ans

mdrr

et encore c'etai la bac , car je suis pas passer 2 fois devant une voiture sur le toit , ils trouvaient ca louche
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 2:05

sti2a a écrit:
Yaz a écrit:

arreter 1 fois en 3 ans

mdrr

et encore c'etai la bac , car je suis pas passer 2 fois devant une voiture sur le toit , ils trouvaient ca louche

bouc et crane presque rasé , ca doit pas leur plaire Sad
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 2:06

Par contre nico , il faudrait que tu fasses pousser des couilles dans le slibard au frangin ^^

Mais ca sent l'abus de pouvoir , et pour un depassement , je trouve abuse d'en arriver la
Qu'ils mettent autant d'energie sur la poursuite d'un violeur et on en reparle
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 13:34

Yaz a écrit:
Par contre nico , il faudrait que tu fasses pousser des couilles dans le slibard au frangin ^^

Mais ca sent l'abus de pouvoir , et pour un depassement , je trouve abuse d'en arriver la

lol! Je te rassure il va bien Very Happy

Mais face aux gendarmes il n'ose pas..

Il y a beaucoup de gens qui ont peur de la haute autorité Wink
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 13:35

fab62 a écrit:
il nepeut avoir de points en moins car il s'agit ici d'une contravention pour vitesse excessive eu égard aux circonstances (90euros et pas de points). La vitesse au compteur du gendarme suffit à ce qu'il soit verbalisé.
C'est totalement différent de l'excés de vitesse où là, un appareil de mesure doit etre utilisé (laser, jumelle, mesta....) et qui entraine une perte de points.

Cependant vérifie que le gendarme a bien verbalisé ton frère à l'endroit où il est compétent sinon si c'est une zone police il ne peut que faire un rapport d'information. La seule chose qui aurait pu entrainer une perte de points c'est le fait que ton frère double sur les zebras ou la ligne blanche.

Courage à ton frère nico, moi il ne me reste que 6 points, tous enlevés par les gendarmes (1fois avec mon ex sub et le reste avec mon r1) et pourtant je suis flic. Very Happy
Les pandores ne rigolent pas avec les pv mais bon je suis fautif car je roulais au dessus du seuil autorisé donc je ne peux en vouloir qu'à moi même, même si j'enrage de me faire verbaliser pour cela.

Merci Wink

En fait là ce qui lui reproche c'est un dépassement dangeureux ...

C'est bien en zone de Gendarmerie Sad
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 13:52

nicosti8 a écrit:
Yaz a écrit:

lol! Je te rassure il va bien Very Happy

Mais face aux gendarmes il n'ose pas..

Il y a beaucoup de gens qui ont peur de la haute autorité Wink

j'aurai mieu fait d'etre pareil a l'epoque, comme ca mon stop ne ne serait pas transforme en 2750franc d'amende
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 13:55

Oui parfois on s'ennerve et aprés ça fini mal, moi je suis comme ça.. et aprés on a des surprises
Mitch02
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Loisirs : voiture, moto

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 14:10

Le problème est du fait qu'ils portent l'uniforme, ils se croient tout permis, tu crois pas que des fois eux ils nous doublent pas aussi à grandes vitesses et faut pas me dire qu'ils sont en intervention !!!
Devant cher moi c'est limité à 30 et des fois ils passent bien à 90 -100 et moi pas plus tard que ya 2 semaines, je me suis fait prendre a 111 aulieu de 90 et ils m'en on foutu plein la tête et je m suis pas laisser faire, je leur ai claqué que plutôt de faire chiers les honetes citoyens qui font de petits excès de temps en temps, ils feraient mieux de surveiller certains de leurs collègues et de s'occuper d'affaires bcps plus grae un petits excès de vitesse comme ça mais bon.
De toutes façons c'est malheureux à dire mais dans bcps de cas, je ne parle pas pour tout le monde mais le fait de porter l'uniforme leurs donne la grosse tête et change les mentalité . Il ne faut pas qu'ils oublient que ce ne sont ni plus ni moins que nous, nous sommes pareil, des HUMAINS !!!!
Je compatie avec toi Nicosti8 marre d'être emmerder pour rien du fait d'avoir des belles voitures !!!!!!!!!!!!
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 16:37

Mitch02 a écrit:
Le problème est du fait qu'ils portent l'uniforme, ils se croient tout permis, tu crois pas que des fois eux ils nous doublent pas aussi à grandes vitesses et faut pas me dire qu'ils sont en intervention !!!
Devant cher moi c'est limité à 30 et des fois ils passent bien à 90 -100 et moi pas plus tard que ya 2 semaines, je me suis fait prendre a 111 aulieu de 90 et ils m'en on foutu plein la tête et je m suis pas laisser faire, je leur ai claqué que plutôt de faire chiers les honetes citoyens qui font de petits excès de temps en temps, ils feraient mieux de surveiller certains de leurs collègues et de s'occuper d'affaires bcps plus grae un petits excès de vitesse comme ça mais bon.
De toutes façons c'est malheureux à dire mais dans bcps de cas, je ne parle pas pour tout le monde mais le fait de porter l'uniforme leurs donne la grosse tête et change les mentalité . Il ne faut pas qu'ils oublient que ce ne sont ni plus ni moins que nous, nous sommes pareil, des HUMAINS !!!!
Je compatie avec toi Nicosti8 marre d'être emmerder pour rien du fait d'avoir des belles voitures !!!!!!!!!!!!

Merci Wink

Ca en général ils n'aiment pas trop mrgreen2 ça a tendance à les rendre un peu féroce lol! Mais en même temps ce n'est pas forcément de leur faute.. Mais bon a qui devenons nous en prendre? C'est pas simple
Mitch02
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 17:21

Il est sur qu'ils seraient pas là, ça serait l'anarchie mais bon de temps en temps, ils feraient meiux de se faire un peu oublier ( désolé pour les bons qui font parties des forces de l'ordre)

:-)
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 17:45

C'est un sujet délicat, mais je pense toutefois qu'il en a beaucoup qui ne font pas ou mal leur boulot...

J'espére que le nouveau gouvernement va améliorer les choses Neutral
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 20:23

nicosti8 a écrit:
C'est un sujet délicat, mais je pense toutefois qu'il en a beaucoup qui ne font pas ou mal leur boulot...

c'est comme tout , y a des bons et des cons partout et dans tout les domaine a des petits postes tout comme des grands postes type chef de l'etat ^^
Mitch02
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 21:31

Yaz a écrit:
nicosti8 a écrit:

c'est comme tout , y a des bons et des cons partout et dans tout les domaine a des petits postes tout comme des grands postes type chef de l'etat ^^

lol bien dit
Hadès
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin
Emploi : Loisirs
Loisirs : Emploi

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 21:33

Yaz a écrit:
nicosti8 a écrit:

tout comme des grands postes type chef de l'etat ^^
Ou comme "le candidat" qui s'est fait battre.
mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voitures-sportives.com
sti2a
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Mer 12 Sep 2007 - 22:12

nicosti8 a écrit:

et bien moi je pense le contraire mais bon

tu as raison d'esperer Wink lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule   

Coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1