Forum Consacré à la Subaru Impreza

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Amateurs de runs en Rp ATTENTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Loisirs : gt fl-risé

MessageSujet: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin
Emploi : ingenieur d'etudes en informatique
Loisirs : voiture, informatique,sport

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 11:06

j'ai des amis qui ont eut des problèmes justement ce soir là, heureusement que je n'y étais pas sinon j'étais bon pour rentrer à pied.
Dans l'article, ils disent beaucoup de conneries aussi.
Mais en tout cas, il y avait des experts qui venaient même avec une valise pour voir si t'étais reprog en se branchant sur l'OBD.
Un ami qu'a une sub wrx de 300cv, ils ont dit, l'échangeur gros volume pas d'origine, ligne complète pas d'origine etc etc..
beaucoup de motos se sont fait embarquées., toutes les voitures devaient ouvrir leur capot, se faisaient fouiller.
beaucoup de mec ont du récupéré leur CG au comico en devant modifier leur véhicule.
Il y avait la Douane, expert, préfet, la brigade du contrôle technique et j'en passe.
Ils ont voulu marquer le coup suite un accident il y a 2 ou 3 semaines où un RS4 a percuté à 280km/h la voiture d'une famille qui est décédée.
Bien sûr ils vont pas ça tous les vendredis soir mais perso j'ai pas envie d'être là quand ils feront une descente car je prendrais cher je pense.

Mais en effet, je crois que le 93, le préfet commence à faire des dérogations pour que la police puisse avoir plus de pouvoir encore afin de nous les briser.
Par exemple, un ami en S2k avec modif carbone etc, rentrait chez lui tranquillement lorsque la bac lui a cassé les couilles en lui disant de fermer sa gueule, genre "tu te la raconte, tu fais du tuning, j'aime pas le tuning" ou "on note ta plaque, t'as pas intérêt a sortir aux runs sinon on te sucre ton permis" ou bien "t'avais pas mis ta ceinture, ça peut te couter cher" alors qu'il l'avait enlevé car ils lui avaient dit de descendre. Mon pote voulait leur dire un mot mais direct ils lui disaient "ferme ta gueule".

Bref je crois que là ils ont vraiment envie d'être casse couilles.

Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 11:14

Et ben qd je lis tout ça , j'me dis qu on est bien au fond de sa campagne.... mrgreen2
boomer
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 14:05

pt1 il s'amuse a rgearder les carto via odb Suspect

bon reste plus qu'a verouiller les carto alors Rolling Eyes
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 15:01

boomer a écrit:

Chez moi qd ils m arrettent , ils ont deja du mal a trouver la marque du véhicule... alors ça m etonnerait qu ils trouvent l 'obd et la cartho....lol!
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 15:12

arnaudtopo a écrit:
boomer a écrit:

Chez moi qd ils m arrettent , ils ont deja du mal a trouver la marque du véhicule... alors ça m etonnerait qu ils trouvent l 'obd et la cartho....lol!
ptdrrrr c'est bon ça.
comme shakky avec sa sub gt, il etai mal garé et il a eu une amende avec comme marque de vehicule yokohama STI ( car il avai un logo yokohama derriere avec le sigle STI)

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 16:10

l'autre fois les poulet m'arrete (en camion)
et ce blerot a marqué subaru comme nom d'entreprise lol!
Dylan
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 16:11

ric_b93 a écrit:
j'ai des amis qui ont eut des problèmes justement ce soir là, heureusement que je n'y étais pas sinon j'étais bon pour rentrer à pied.
Dans l'article, ils disent beaucoup de conneries aussi.
Mais en tout cas, il y avait des experts qui venaient même avec une valise pour voir si t'étais reprog en se branchant sur l'OBD.
Un ami qu'a une sub wrx de 300cv, ils ont dit, l'échangeur gros volume pas d'origine, ligne complète pas d'origine etc etc..
beaucoup de motos se sont fait embarquées., toutes les voitures devaient ouvrir leur capot, se faisaient fouiller.
beaucoup de mec ont du récupéré leur CG au comico en devant modifier leur véhicule.
Il y avait la Douane, expert, préfet, la brigade du contrôle technique et j'en passe.
Ils ont voulu marquer le coup suite un accident il y a 2 ou 3 semaines où un RS4 a percuté à 280km/h la voiture d'une famille qui est décédée.
Bien sûr ils vont pas ça tous les vendredis soir mais perso j'ai pas envie d'être là quand ils feront une descente car je prendrais cher je pense.

Mais en effet, je crois que le 93, le préfet commence à faire des dérogations pour que la police puisse avoir plus de pouvoir encore afin de nous les briser.
Par exemple, un ami en S2k avec modif carbone etc, rentrait chez lui tranquillement lorsque la bac lui a cassé les couilles en lui disant de fermer sa gueule, genre "tu te la raconte, tu fais du tuning, j'aime pas le tuning" ou "on note ta plaque, t'as pas intérêt a sortir aux runs sinon on te sucre ton permis" ou bien "t'avais pas mis ta ceinture, ça peut te couter cher" alors qu'il l'avait enlevé car ils lui avaient dit de descendre. Mon pote voulait leur dire un mot mais direct ils lui disaient "ferme ta gueule".

Bref je crois que là ils ont vraiment envie d'être casse couilles.

En même tant, les flicards ont pas tout a fait tord de punir une bande de crétins qui roulent à 280km/h sur route ouverte. Et même s'il est en ligne droite et que l'autre véhicule était en tord, il est complètement inconscient point barre... Un bon conducteur sur route ouverte c'est celui qui évite les conneries des autres (et il y en a du boulot de ce côté la)
Les runs en ville sont ridicules et dangereux et bien souvent pratiqués par de sombres abrutis qui se prennent pour un pilote de F1...
Et puis c'est quoi se faire embarquer une auto (même une 100.000€ +++) par rapport à la perte de sa famille....

Surtout que chez vous c'est pas les circuits qui manquent....
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Ven 1 Aoû 2008 - 16:41

Dylan a écrit:

En même tant, les flicards ont pas tout a fait tord de punir une bande de crétins qui roulent à 280km/h sur route ouverte.
LOOL, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, tu roules toujours aux limites de vitesses autorisées? Désolé mais celui qui n'a jamais dépassé les 130 km/h avec une voiture de sport , qu'il me jette la première pierre...
Ensuite nous insulter de crétins, là tu va loin, parce que je me sens concerné, moi-même étant déjà monté à au moins 270km/h avec la sub sur autoroute.
Alors oui, ça m'arrive de faire des runs sur l'autoroute , et je suis conscient que c'est dangereux mais faut assumer ses actes. et là en l'occurrence faire payer les autres pour les conneries de certains, je pense pas que ce soit juste.
Même si il y a toujours un risque, je fais des runs à des heures où il n'y a personne et des que je vois qu'il y a du monde, bha j'arrête, même si le risque 0 n'existe pas.
Pour ma part j'y vais souvent avec ma voiture sur cette aire de repos le vendredi soir mais juste pour discuter avec des potes et pas faire le con, alors là j'aurais rien fait et j'me serai manger une immobilisation, amende, prise de la CG et j'en passe, bha merci mais je m'en passerai.

Dylan a écrit:

Et même s'il est en ligne droite et que l'autre véhicule était en tord, il est complètement inconscient point barre... Un bon conducteur sur route ouverte c'est celui qui évite les conneries des autres (et il y en a du boulot de ce côté la)
Toi t'as l'air d'être un pilote sur route ouverte...c'est sûr tu dépasse jamais le 50 en ville et le 130 sur l'autoroute, et tu sais éviter une voiture qui arrive à 280 quand toi tu roules a 130

Dylan a écrit:

Les runs en ville sont ridicules et dangereux et bien souvent pratiqués par de sombres abrutis qui se prennent pour un pilote de F1...
Pour ta gouverne, les runs ne se font pas en ville, mais souvent dans des zones industrielles où il n'y a personne ( où les autoroutes pour l'occasion) donc avant de parler faut se renseigner; depuis le temps que je fréquente ce milieu, je n'ai jamais vu un seul run en ville.

Dylan a écrit:

Et puis c'est quoi se faire embarquer une auto (même une 100.000€ +++) par rapport à la perte de sa famille....
Je conçoie que la perte d'une famille est énorme( je parle en connaissance de cause) mais ce sont ceux qui ont commis le crime qui doivent payer et non les autres et faire en sorte que ça s'arrête, mais de cette manière là c'est n'importe quoi. Et si pour toi, se faire embarquer sa voiture et se la faire dépouiller, c'est rien et bien pour d'autres qui ont mis des années à faire leur projet c'est énorme, alors il faut respecter leur travail car certains travaillent dur pour leur passion et il faut la respecter.

Dylan a écrit:

Surtout que chez vous c'est pas les circuits qui manquent....

Je savais pas qu'il y avait des circuit d'ouvert la nuit???
Ensuite, je suis sur que si ils construirait une piste de 1500m au moins et qu'il ferait payer l'entrée 5 ou 10€, beaucoup iraient, moi le premier, mais de toute façon ce qu'il font, avec leur façon d'agir, ce n'est que déplacer le problème, tant qu'il ne créeront pas de structure pour notre passion.

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : Pédicure Podologue

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Sam 2 Aoû 2008 - 2:14

ric_b93 a écrit:
Je savais pas qu'il y avait des circuit d'ouvert la nuit???
Ensuite, je suis sur que si ils construirait une piste de 1500m au moins et qu'il ferait payer l'entrée 5 ou 10€, beaucoup iraient, moi le premier, mais de toute façon ce qu'il font, avec leur façon d'agir, ce n'est que déplacer le problème, tant qu'il ne créeront pas de structure pour notre passion.

deplace le probleme leur rapportera toujours de l'argent

nous permettre de vivre notre passion non

sinon chez nous l'odb il croit que c'est une nouvelle marque de papier a cigarette
Dylan
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Dim 3 Aoû 2008 - 16:28

Ric93, ok t'as raison mon grand continue(z) comme cela c'est vraiment bien.... Et vous aurez soit les flics au cul soit des morts sur la conscience....
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Dim 3 Aoû 2008 - 23:46

Dylan a écrit:
Ric93, ok t'as raison mon grand continue(z) comme cela c'est vraiment bien.... Et vous aurez soit les flics au cul soit des morts sur la conscience....
ok merci de ton conseil, je m'en souviendrai mon grand...mais en gros t'as rien voulu comprendre à ce que j'ai écrit mais c'est pas grave.
Mais maintenant me dit pas que t'as jamais dépassé les 130 avec ta caisse...

Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 11:12

Si biensur Ric et tu le sais mais .... Je pense que le faire en groupe décuple le risque d'accident et cela personne ne peut le nier. Et même si vous dites être prudents, d'ailleurs (et c'est tout l'objet de la discussion) peut on dire qu'on est prudent à ces vitesses la?

Cela dit depuis un petit temps déjà la Vmax en ligne droite ne m'excite plus du tout et ma sub est indisponible depuis 8 mois et avec la charette que j'ai maintenant les vitesses dont tu parles ne sont pas envisageables
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : naingenieur
Loisirs : Windsurf, roller, sub, developpement

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 14:32

ric_b93 a écrit:
Dylan a écrit:
ok merci de ton conseil, je m'en souviendrai mon grand...mais en gros t'as rien voulu comprendre à ce que j'ai écrit mais c'est pas grave.
Mais maintenant me dit pas que t'as jamais dépassé les 130 avec ta caisse...

De toute maniere tu joues au con tu te fais prendre tu assumes ...

Tout le monde le sait que c'est mal de rouler vite et même très vite et surtout en ville. (ca sert a rien d'essayer de dire que :"oui mais si on fait gaffe blblaba; Oui mais j'ai de bons freins et une transmission intégrale blablalb..."). Même si toi tu touches du bois, statistiquement tu ne peux pas éviter les accidents et statistiquement on pourra tjrs démontrer que si tu avait été en bus a la place d'être au volant de ta caisse tu n'aurai pas provoquer l'accident et que par conséquence tu es coupable de ne pas avoir pris le bus ...

Si les autorités interdisent les prepa c'est pour tenter d'éviter les accidents en choisissant une méthode globale et pas de faire du cas par cas en autorisant telle ou telle prepa et pas une autre. les seules prepa qui peuvent être contrôle sans trop de problèmes sont les prepa constructeurs homologuées et encore c'est pas toujours simple.

Bref tout ça pour dire que c'est le jeu et qu'en rentrant dans ce type de passion tu sais parfaitement a quoi t'attendre surtout dans des périodes difficiles comme actuellement et si tu rajoutes un dramatique accident a tout ça...

Ça sert a rien de faire sa pucelle effarouchée et puis ca ne changera rien de toute manière, les flics sont aussi cons que les cons qu'ils sont sensé arrêter, tout le monde le sait sauf eux évidement. Chercher a discuter avec eux ou essayer de justifier telle ou telle point de prepa ca sert a rien c'est des machines bêtes et heureusement parfois disciplines.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeloverlord.com
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 18:28

kabal127 a écrit:

De toute maniere tu joues au con tu te fais prendre tu assumes ...
je suis d'accord, tu joues, tu perds, faut jouer le jeu.

kabal127 a écrit:

Tout le monde le sait que c'est mal de rouler vite et même très vite et surtout en ville. (ca sert a rien d'essayer de dire que :"oui mais si on fait gaffe blblaba; Oui mais j'ai de bons freins et une transmission intégrale blablalb..."). Même si toi tu touches du bois, statistiquement tu ne peux pas éviter les accidents et statistiquement on pourra tjrs démontrer que si tu avait été en bus a la place d'être au volant de ta caisse tu n'aurai pas provoquer l'accident et que par conséquence tu es coupable de ne pas avoir pris le bus ...
on va tous rester chez soi alors comme ça on risque pas de faire grand chose Laughing
Tous ceux qui font des runs connaissent le danger même si ils disent le contraire.

kabal127 a écrit:

Si les autorités interdisent les prepa c'est pour tenter d'éviter les accidents en choisissant une méthode globale et pas de faire du cas par cas en autorisant telle ou telle prepa et pas une autre. les seules prepa qui peuvent être contrôle sans trop de problèmes sont les prepa constructeurs homologuées et encore c'est pas toujours simple.
A comparo, l'alcool au volant tue beaucoup plus sur les routes, pourtant ils font au cas par cas et pas en interdisant l'alcool dans les boites de nuit etc
Mais quand il y a un accident à cause d'un runner, on fait une descente de police.
Bizarre, non.

kabal127 a écrit:

Bref tout ça pour dire que c'est le jeu et qu'en rentrant dans ce type de passion tu sais parfaitement a quoi t'attendre surtout dans des périodes difficiles comme actuellement et si tu rajoutes un dramatique accident a tout ça...
Bien sur mais moi ce qui m'énerves, c'est qu'on nous critique alors que les gens ne se regardent pas dans une glace, et surtout qu'on ne fait rien pour notre passion.

kabal127 a écrit:

Ça sert a rien de faire sa pucelle effarouchée et puis ca ne changera rien de toute manière, les flics sont aussi cons que les cons qu'ils sont sensé arrêter, tout le monde le sait sauf eux évidement. Chercher a discuter avec eux ou essayer de justifier telle ou telle point de prepa ca sert a rien c'est des machines bêtes et heureusement parfois disciplines.
Si justement, discuter intelligement permet de se comprendre mutuellement et de confronter ses idées, mais certains restent coincés dans leur position sans essayer de comprendre.

Et perso je me sens plus en sécurité dans ma sub à 200km/h que dans mon ex clio de 92 à 130km/h

Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 18:49

encore un bon debat sur la vitesse a ce que je vois

Voir le profil de l'utilisateur http://subaru-sti-passion.lightbb.com
Hasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 20:49

perso suis loin d'être fan des runs sur autoroute, ça n'a pas grand intérêt et toute façon les sub sont nulles à ce jeu là Very Happy

le soucis c'est qu'effectivement faire ça avec d'autres usagers de la route qui eux sont pas là pour faire la course c'est pas top et on peut comprendre aisément que la flicaille réagisse

Ric > faut quand même différencier l'excés de vitesse avec un écart relativement peu important par rapport aux autres usagers que l'on fait tous et l'excés de vitesse lors de ces runs nocturnes où tu va 2 fois plus vite voir même peut être quasiment 3 fois plus vite et là il te sera difficile de dire que l'on fait tous ce genre d'excés de vitesse
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 21:21

Hasta a écrit:
perso suis loin d'être fan des runs sur autoroute, ça n'a pas grand intérêt et toute façon les sub sont nulles à ce jeu là Very Happy

le soucis c'est qu'effectivement faire ça avec d'autres usagers de la route qui eux sont pas là pour faire la course c'est pas top et on peut comprendre aisément que la flicaille réagisse

Ric > faut quand même différencier l'excés de vitesse avec un écart relativement peu important par rapport aux autres usagers que l'on fait tous et l'excés de vitesse lors de ces runs nocturnes où tu va 2 fois plus vite voir même peut être quasiment 3 fois plus vite et là il te sera difficile de dire que l'on fait tous ce genre d'excés de vitesse
bha sur autoroute, généralement les reprisesje depasse pas le 220, c'est même rare au dessus, et en sub 220,ça vient rapidement

Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 21:37

Au final, c'est qui qu'a la plus grosse ?

...

Ben moi qui reste sur le parking ! mrgreen2
Voir le profil de l'utilisateur http://greg.saunier.free.fr
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 22:46

C'est de la connerie de toute façon ces petits runs nocturnes, y en a qui ont du mal a comprendre pasque ils ont toujours un train (ou une bagnole) de retard, mais la réalité est que les années 80 sont terminées, on ne roule plus a + 50km/h et au dela de la limitation, ce n'est plus toléré socialement.

Et je suis plutot favorable aussi a une répression dans ce domaine.
D'une part je veux pouvoir rouler avec ma sub sans étre pris systématiquement pour un délinquant routier.
D'autre part je n'ai pas envie de me faire encadrer par un de ces pignoufs de la ligne droite quand je roule tranquillement avec ma famille.
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:13

vassim a écrit:
C'est de la connerie de toute façon ces petits runs nocturnes, y en a qui ont du mal a comprendre pasque ils ont toujours un train (ou une bagnole) de retard, mais la réalité est que les années 80 sont terminées, on ne roule plus a + 50km/h et au dela de la limitation, ce n'est plus toléré socialement.

D'une part je veux pouvoir rouler avec ma sub sans étre pris systématiquement pour un délinquant routier.
D'autre part je n'ai pas envie de me faire encadrer par un de ces pignoufs de la ligne droite quand je roule tranquillement avec ma famille.

Il faut voir comment ces runs sont organisés , j ai deja assisté a qq runs ds ma region sur des routes desertes et mis a part pour les participants il n y avait aucun danger...
d un autre coté , tout le monde n a pas les moyens de depenser
150/200 € pour rouler 1 journée sur circuit....
mackie07
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:30

arnaudtopo a écrit:
vassim a écrit:

Il faut voir comment ces runs sont organisés , j ai deja assisté a qq runs ds ma region sur des routes desertes et mis a part pour les participants il n y avait aucun danger...
150/200 € pour rouler 1 journée sur circuit
....

Ouais, vous préférez tous foutre 500 à 3000 E dans vos sonos pourraves et vos grosses jantes qui vous font ramer à mort.... mrgreen2
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:38

mackie07 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
vassim a écrit:

150/200 € pour rouler 1 journée sur circuit
....

Ouais, vous préférez tous foutre 500 à 3000 E dans vos sonos pourraves et vos grosses jantes qui vous font ramer à mort.... mrgreen2

Et y en a d autres qui mettent 50000€ ds une caisse qui rame juste pour faire le beau devant les lycées...lol!

15 A
balle au centre...mrgreen
mackie07
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:46

Oui, mais je l'ai payée bien moins chère que la STi X....
Et j'évite les lycées, on y chope que des fausses blondes inexpérimentées ! lol!
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:48

mackie07 a écrit:
Oui, mais je l'ai payée bien moins chère que la STi X....
Et j'évite les lycées, on y chope que des fausses blondes inexpérimentées ! lol!

T as raison mackie, rien ne vaut les maisons de retraite !
lol!
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Lun 4 Aoû 2008 - 23:55

vassim a écrit:

t'as pas compris que même si y'avais pas de runs, t'as une grosse caisse, on te prendrais quand même pour un délinquant routier.
Et aussi on t'as deja emmerdé avec ta sub pour taper un run? Moi ce qui m'énerve, c'est les papis avec une voiture de sport et qui roule avec comme si ils avaient une ax, pas mal l'intérêt, à part faire les beau.
Et j'avoue tu dois souvent aller dans les zones industrielles avec ta famille le vendredi soir pour que les runners t'embetent comme ça.

Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:03

Citation :
tout le monde n a pas les moyens de depenser
Ce n'est pas une question de pognon, mauvais argument.

Quand tu as l'habitude de rouler dans des conditions légales sur une piste ou ailleurs tu te demande bien ce que tu peut foutre là a mettre ton pied droit a fond comme un demeuré au milieu des caravanes de hollandais, entre 2 boites a images, c'est sans interet technique, sportif, dangereux et malsain.

Bref, déja que ca n'a jamais été génial comme occupation a la base, c'est en plus devenu complétement over maintenant ... Rolling Eyes

Citation :
Et j'avoue tu dois souvent aller dans les zones industrielles avec ta famille le vendredi soir pour que les runners t'embetent comme ça.
Quand tu vois le niveau d'incompétence et d'inconscience de certains ca ne te donne pas du tout envie d'en croiser la route.
pouiki62
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Emploi : chauffeur express
Loisirs : r1 et la sub

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:09

vassim a écrit:
Citation :

Quand tu as l'habitude de rouler dans des conditions légales sur une piste ou ailleurs tu te demande bien ce que tu peut foutre là a mettre ton pied droit a fond comme un demeuré au milieu des caravanes de hollandais, entre 2 boites a images, c'est sans interet technique, sportif, dangereux et malsain.

Bref, déja que ca n'a jamais été génial comme occupation a la base, c'est en plus devenu complétement over maintenant ... Rolling Eyes

Citation :
Quand tu vois le niveau d'incompétence et d'inconscience de certains ca ne te donne pas du tout envie d'en croiser la route.
vincent tu en pensse quoi des autoroute allemande??
Voir le profil de l'utilisateur http://la-team-bethunoise.superforum.fr/index.forum
agron
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:11

pouiki62 a écrit:
vassim a écrit:
Citation :

Citation :
ben que c est aussi dangeureux
mais que c est legal
et eux n ont pas la meme mentaliter que nous je pense aussi

ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:11

vassim a écrit:

Bref, déja que ca n'a jamais été génial comme occupation a la base, c'est en plus devenu complètement over maintenant ... Rolling Eyes

Et quand tu prépares ta voiture, tu n'a pas envie de savoir ce qu'elles vaut en terme de puissance pure?
Savoir si tu l'a bien fait évoluer, pour ça il n'y a qu'un moyen de savoir c'est en comparant avec d'autres caisses, et pas avec un banc, ni sur un circuit.
tu te permets de critiquer cette occupation mais moi perso faire du circuit, c'est de la merde, et bien sûr qu'il y a une question d'argent là dedans et de moyen, les runs c'est tout les vendredis soir, et je pense pas que beaucoup peuvent se permettre de faire du circuit une fois par semaine, si ce n'est qu'il faut payer l'aller-retour en essence, le circuit et l'usure prématuré de la voiture, freins, pneus, vidange et j'en passe.

Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:13

le circuit c'est de la merde, les runs c'est top Very Happy

Faut pas s'étonner que tt le monde prenne les conducteurs de Sub pour des kékés cheers
pouiki62
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Emploi : chauffeur express
Loisirs : r1 et la sub

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:15

agron25 a écrit:
pouiki62 a écrit:
vassim a écrit:
Citation :

Citation :
ben que c est aussi dangeureux
mais que c est legal
et eux n ont pas la meme mentaliter que nous je pense aussi
je pensse sa aussi pas la meme mentalité Wink mes sa roule grave mrgreen2
Voir le profil de l'utilisateur http://la-team-bethunoise.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:19

Une journée circuit à 400km de chez toi + une nuit d'hôtel, budget total 400~500 Euros
Une journée circuit à 200km de chez toi, budget total 300~400 Euros

T'économise un peu en prépa et connerie moumoute, tu te payes des freins, des pneus et un peu d'huile et tu t'amuse comme un petit fou en massacrant que du gravier
En plus la prépa full power c'est bien mais si c'est pour faire parking c'est bof (ou beauf je sais plus Very Happy )
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:22

patrice a écrit:
Une journée circuit à 400km de chez toi + une nuit d'hôtel, budget total 400~500 Euros

T'économise un peu en prépa et connerie moumoute, tu te payes des freins, des pneus et un peu d'huile et tu t'amuse comme un petit fou en massacrant que du gravier
En plus la prépa full power c'est bien mais si c'est pour faire parking c'est bof (ou beauf je sais plus Very Happy )

Et tu penses vraiment que les gars du 93 peuvent depenser 2000 € par mois pour cruiser sur circuit.... ???

je ne pense pas....Suspect

d'ou les runs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:26

arnaudtopo a écrit:
patrice a écrit:

Et tu penses vraiment que les gars du 93 peuvent depenser 2000 € par mois pour cruiser sur circuit.... ???

d'ou les runs....

Tu compare ce qui est incomparable ...
Vu ce que tu prends en une sortie circuit t'es calmé plus d'une semaine (sauf si tu "cruise")

Tu connais le budget des gars dont tu parles?

On parle de runner en sax 1,5D ou de personnes qui possèdent une voiture sportive et prétendent l'utiliser de manière sportive?
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:28

ric_b93 a écrit:
vassim a écrit:

Bref, déja que ca n'a jamais été génial comme occupation a la base, c'est en plus devenu complètement over maintenant ... Rolling Eyes

Et quand tu prépares ta voiture, tu n'a pas envie de savoir ce qu'elles vaut en terme de puissance pure?
Savoir si tu l'a bien fait évoluer, pour ça il n'y a qu'un moyen de savoir c'est en comparant avec d'autres caisses, et pas avec un banc, ni sur un circuit.
tu te permets de critiquer cette occupation mais moi perso faire du circuit, c'est de la merde, et bien sûr qu'il y a une question d'argent là dedans et de moyen, les runs c'est tout les vendredis soir, et je pense pas que beaucoup peuvent se permettre de faire du circuit une fois par semaine, si ce n'est qu'il faut payer l'aller-retour en essence, le circuit et l'usure prématuré de la voiture, freins, pneus, vidange et j'en passe.

SIsi c'est super intéressant de faire des petits runs, de tester sa caisse sur route droite en départ arrêté, en route de montagne etc... j'ai jamais dit le contraire, moi aussi je pratique de temps en temps mais si je me fais chopper je sais pourquoi, c'est parce que je me serai mis dans l'illégalité volontairement donc après ok ça fait chier, ok les circuits sont tellement cher et rare en France qu'on se fait sodo jusqu'à l'os mais on a pas le choix !!!

C'est comme nager avec des requins: ça peut être super beau, super excitant et sympa mais ça peut aussi partir en vrille et on sait pourquoi...

OUI j'ai une grosse voiture et OUI je suis un délinquant de temps en temps et OUI je me ferai peut être baiser un jour et OUI je suis pour la répression des RUNNERS qui ont tellement abusé que des gens COMME MOI ou d'autres on se fait ENCORE PLUS baiser maintenant.

Liberté, égalité,fraternité. ( à peu près ~ on débat pas sur ça)
Mais
Laisser trop de liberté => moins d'égalité (trop de runs partout)
Pousser à trop d'égalité => tue nos liberté (trop de radars partout)

Certains abusent TROP et voilà ce qui se passe => les FLICS s'en mêlent et c'est pour tout le monde pareil sans discernement (la fessé pour tout le monde quoi malheureusement)

Y a le bon et le mauvais runner Razz Razz

Alors le mauvais runner il voit un truc qui bouge ben il attaque et le bon runner ben il voit un truc bouger ben... Il attaque aussi mais bon c'est un bon runner quoi lol!
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:29

patrice a écrit:
arnaudtopo a écrit:
patrice a écrit:

d'ou les runs....

Vu ce que tu prends en une sortie circuit t'es calmé plus d'une semaine (sauf si tu "cruise")

On parle de runner en sax 1,5D ou de personnes qui possèdent une voiture sportive et prétendent l'utiliser de manière sportive?
on parle de mecs qui ont des RS4, des EVO, 350Z, des M3, pas du kéké de base, ca calme pour une semaine, c'est sur, t'as dépensé v'la l'argent, apres tu manges des pates Laughing
Non il suffit juste de sortir un vendredi soir, juste pour voir des amis sur les aires d'autoroutes, il suffit qu'un mec te propose une reprise, c'est parti pour 10minutes.

Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:30

kabal127 a écrit:

Alors le mauvais runner il voit un truc qui bouge ben il attaque et le bon runner ben il voit un truc bouger ben... Il attaque aussi mais bon c'est un bon runner quoi lol!
Excellent lol!

Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:34

ric_b93 a écrit:
patrice a écrit:
arnaudtopo a écrit:
patrice a écrit:

d'ou les runs....

on parle de mecs qui ont des RS4, des EVO, 350Z, des M3, pas du kéké de base, ca calme pour une semaine, c'est sur, t'as dépensé v'la l'argent, apres tu manges des pates Laughing
Non il suffit juste de sortir un vendredi soir, juste pour voir des amis sur les aires d'autoroutes, il suffit qu'un mec te propose une reprise, c'est parti pour 10minutes.

Pas de soucis chacun son choix mais faut pas venir raler après quand on se fait serrer, les personnes connaissent les risques
Et il faut pas venir me raconter que c'est un usage sportif d'une voiture sportive c'est tout

Sinon les pates j'adore Very Happy avec du rapé dessus les jours de fêtes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:36

"on parle de mecs qui ont des RS4, des EVO, 350Z, des M3"

Si ces gens là ont des problèmes de budget pour faire un peu de circuit (si c'est la seule raison hein) il suffit de descendre un peu en gamme ou d'économiser sur le polish le brillant à pneu et les enceintes top meumeu
agron
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 0:43

ric_b93 a écrit:
kabal127 a écrit:

Excellent lol!
pas mal en effet mrgreen

BLAY80
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien chargé d'études(route)
Loisirs : Mécanique/Chasse sous marine/Chasse

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 1:53

Une petite précision quand même....Il est bien rare que ce
soit des voitures tunnées/préparées qui se plantent ou qui crées des
accidents...les trois quarts des accidents graves sont dus a l'alcoolisation
des conducteurs par exemple!!!

Un passionné qui met
des ronds dans sa caisse y fait un max attention et contrôler nos caisses
"améliorées" parce que l'on est soit disant dangereux, c'est comme
pisser dans un violon!!!!

Le problème des autorités il me semble est de sauver des
vies et la mortalité sur route ne vient pas donc des runners....
Les forces de police doivent réfléchir un peu je pense.... Ce que j'essai de
dire c'est que même en éradiquant les voitures préparées ou puissantes d’origine
(comme la rs4 en passant) ca ne changera rien et ils gaspillent de l'argent! Je
ne connais pas le chiffre de tués en France par des runners mais je suis
certain que c'est infime par rapport au nombre total de morts sur route.........

Bien sur, l’égaliser serai absurde, on sait que l’on doit
assumer nos actes, mais déployer autant d’argent pour des contrôles de ce type,
je me répète : c’est du gaspillage !!!!!!!!!! Et de plus, c’est l’argent
de la collectivité …..

Il faut s’attaquer au problème là ou il est !!!!!!!

Si vous avez des chiffres pouvant me contredire, j’attends !!! Wink
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 1:55

Rooo le mauvais débat, ça ne se discute plus ce genre de chose de nos jours
boomer
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 2:11

de toute facon sa va tourner, e, rond, je vous prend un rdv chez delarue ? mrgreen
BLAY80
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien chargé d'études(route)
Loisirs : Mécanique/Chasse sous marine/Chasse

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 2:18

Oui, c'est ca!!!!!!!! No
Comme ca,fini les tours en sub Crying or Very sad
flo06
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 2:51

nicosti8 a écrit:
Rooo le mauvais débat, ça ne se discute plus ce genre de chose de nos jours

+1 chacun sa facon de voir les choses Wink
pour les autoroutes allemandes, a ce qui parait c'est pas mal lol!
mackie07
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 8:15

BLAY80 a écrit:
Un passionné qui met

Le w-e dernier, un passionné a explosé sa voiture concoctée avec amour pour cause d'un freinage déséquilibré qui était latent et visible depuis quelques virages de circuit déjà...
Argument non recevable mon cher car une défaillance peut toujours survenir (et toujours au plus mauvais moment d'ailleurs !)... Et plus tu "améliores", plus tu vas pousser fort et plus tu te mets en situation de risque (lequel est proportionnel au carré de la vitesse, comme les distances de freinage, la tenue de route...).

Non, franchement, y a des règles valables pour TOUS sans exception. Ou tu les respectes et c'est bon, ou tu triches et faut arrêter de jouer au Caliméro dans ce cas !
Moi, j'ai choisi de pouvoir dormir la nuit et donc je reste "stock".
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 10:01

mackie07 a écrit:
BLAY80 a écrit:
Un passionné qui met

Le w-e dernier, un passionné a explosé sa voiture concoctée avec amour pour cause d'un freinage déséquilibré qui était latent et visible depuis quelques virages de circuit déjà...
Argument non recevable mon cher car une défaillance peut toujours survenir (et toujours au plus mauvais moment d'ailleurs !)... Et plus tu "améliores", plus tu vas pousser fort et plus tu te mets en situation de risque (lequel est proportionnel au carré de la vitesse, comme les distances de freinage, la tenue de route...).

Non, franchement, y a des règles valables pour TOUS sans exception. Ou tu les respectes et c'est bon, ou tu triches et faut arrêter de jouer au Caliméro dans ce cas !

Je crois que tu peux meme dormir au volant....lol!
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 10:16

mackie07 a écrit:
BLAY80 a écrit:
Un passionné qui met

Ton argument n'est pas valable non plus, un ami s'est planté en sub sti9 stock sur circuit car les freins ont laché dû au fait que d'origine les freins sont merdique, en gros le liquide de frein avait chauffé et ça a entrainé je ne sais quel problème, ça ne serait pas arrivé si il aurai amélioré son freinage, surtout lui qui est très consciencieux sur le chassis; justement il a voulu testé le chassis stock et sa sub est classé épave maintenant, sub qu'il avait depuis une semaine ...
Donc des exemples, tu peux en avoir côté voiture modifs mais aussi coté voiture stock.

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 10:41

Zavez cas rouler en Break :-D

Moi avec mes 270Cv sous le capot (WP powerrr), mes vitres teintées, ma ligne, mon GROS TMIC, ma belle peinture rouge et ben tout le monde me fou la paix parce c'est qu'un Break.

flower flower

Ou alors c'est parce que je me traine la bite a moins de 4500tr/min j'en sais rien ...

cpojuste

Sniff je veux une STiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! moi aussi ve me faire arrêter par la police !!

... Même quand je fous des coups d'accélérateur au feu rouge y a aucun flic qui bronche Sad Sad

boulet1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   

Amateurs de runs en Rp ATTENTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant