Forum Consacré à la Subaru Impreza

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Amateurs de runs en Rp ATTENTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 13:37

Une chose est sure et a été monstrueusement démontrée ce we, quand il arrive un gros crash, pour n'importe laquelle des millions de raisons qui peuvent le provoquer, vaut mieux que ca se passe dans un endroit prévu pour !

Il faut avoir un trés solide mauvaise foi pour défendre le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 14:12

Clair Rolling Eyes

S'il se passe ça sur autoroute ou route de montagne ça peut faire un carnage..
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 14:23

Sur piste on peut se sortir a plus de 200 dans une caisse non arceauté (bon pas n'importe laquelle quand même) et s'en sortir avec juste qlqs égratignures.

Va faire pareil même 2x moins vite sur route ouverte avec des caisses autour, en face, des murs des arbres, des ravins....
Dylan
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 16:15

C'est clair Vassim un crash a 100 km/h sur route ouverte, le type qui en rééchappe est un miraculé (ceinture ou pas d'ailleurs)
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin
Emploi : ingenieur d'etudes en informatique
Loisirs : voiture, informatique,sport

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 17:13

on est plus non plus avec des caisses des années 60 non plus, la sécurité s'est grandement accru dans les véhicules, encore un exemple, un ami a fait des tonneaux a cause d'un pneu qui a crevé à 130, bha toute sa famille s'en est sorti avec une minerve

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 20:07

Rien que le fait d'avoir un casque ça évite je penses bien des traumatismes craniens
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : Pédicure Podologue

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 22:17

Dylan a écrit:
C'est clair Vassim un crash a 100 km/h sur route ouverte, le type qui en rééchappe est un miraculé (ceinture ou pas d'ailleurs)

faut pas pousser quand meme

certes il faut etre prudent mais bon

j'ai pris une voiture qui a grille un stop a plus de 130km/h et moi en moto

je m'en suis sorti avec une dechirure musculaire dans le dos et 10 jours d'antalgiques pour contusions multiples mineures

un amis a moi a glisser a 50km/h en moto sur une plaque d'huile, il est decede dans le scanner d'une hemorragie interne massive

chaque situation est unique et presente un danger en fonction de trop de facteur: vitesse, environnement, autres vehicules ...
je trouve que ca fait une chiée de parametres variables dans les accidents alors

sur circuit ou pas alors ca serait pas mal de ne pas faire un paralelle qui ne sert a rien
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Loisirs : gt fl-risé

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 23:05

On est bien sur un forum de subaru ? non ?
les subaru sont des autos sportives ! non ?

qui sur ce forum respecte constamment la reglementation sur la vitesse en france ???

En lisant vos posts ; je me suis cru sur le site officiel de la prévention routiere.... Suspect

a lire tous vos posts , vous avez tous des subaru pour rouler a 90 sur nationale et 130 sur autoroute...
il faut arreter votre hypocrisie !
on a tous des sportives pour se faire plaisir avec donc on transgresse tous la loi , moi le premier !
apres je ne cautionne pas les mongols qui roulent a 100kmh en ville....
mais sur nos petites routes de campagne, on peut faire de petites arsouillles !!

j aime bcp tourner sur circuit(meme si j en ai pas bcp le tps) mais les personnes qui font des runs sur des routes desertes ou ds des zones industrielles ne me derangent pas du tout.

chacun vit sa passion pour les automobiles sportives comme il le veut et comme il le peut...

Je ne pense pas qu il y ait de personnes ici assez clean au niveau respect reglementation routiere pour donner des leçons de morale à ce sujet....
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 5 Aoû 2008 - 23:27

je ne sais pas is je fais parti du lot que tu decris mais je ne me considere pas comme un ange

ce que tu viens de dire jsuis tout a fait d'accord

mais c'est le paralelle dangerosite et lieu qui me gene

PS: le 130 c'etait sur route nationale, y a pas de stop sur l'autoroute, enfin pas encore
BLAY80
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien chargé d'études(route)
Loisirs : Mécanique/Chasse sous marine/Chasse

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 0:30

salut mackie07, relie stp ce que j'ai écrit … Wink
Ce ne sont pas les tunneurs qui tuent sur la route !!!!!!!
S’ils veulent vraiment réduire le nombre de morts accidentés
sur route, ce n’est pas de ce coté qu’il faut sévir !!
Et de plus je disais que l’on doit assumer nos actes quant à
la répression actuelle !!!
Je cite :
« Bien sur, l’égaliser serait absurde, on sait que l’on doit
assumer nos actes, mais déployer autant d’argent pour des
contrôles de ce type,je me répète : c’est du gaspillage !!!!!!!!!!
Et de plus,c’est l’argent de la collectivité ….. »

De plus même en restant stock tu te
feras contrôler et même peut être, ce que je ne souhaite à personne, tu
pourrais aussi faire un accident grave….

Malheureusement, il y a très peu de gens comme toi qui essaient de rester dans les règles
Et crois moi, il y en a que ca n’empêcherapas de dormir…

Moi je préférerais qu’avec le même budget, que l’on multiplie les contrôles de vitesses dans les endroits qui en valent la peine (où il y a vraiment un danger) et que l’on fasse des contrôles d’alcoolémie plus fréquents à des heures cohérentes… tout simplement..Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par BLAY80 le Mer 6 Aoû 2008 - 0:54, édité 1 fois
fredlux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 0:37

la puissance pure Laughing

faites autant de run que vous le voulez, sur zone indus fermée (c'est très souvent très mal organisé) et aéroports désafectés

les runs dans la circulation, ce n'est pas une invention... qui peut dire que roulez à +100km/h de diff par rapport aux autres véhicules, c'est tranquille zen ?! à cette vitesse de +200km/h, il vous faut plus de 3 secondes / +200m pour arriver à la vitesse de l'autre véhicule, alors pour vous arrêter !

y'a une certaine dose d'inconscience, de méconnaissance et c'est à cause de putains de branleurs dans le style que tout le monde se fait emmerder maintenant !

le circuit, c'est de la merde peut être mais faut quand même y poser son cul une fois dans sa vie et se rendre compte à quel point on peut rouler comme une merde, il est toujours temps d'apprendre et de comprendre alors que l'on sait juste faire vroum vroum sur sa pédale d'accélérateur...

combien ne savent pas freiner ?! trajecter? mettre en dérive? conduire ou piloter tout simplement? un niveau bien insuffisant pour se permettre de conduire à des vitesses où il ne maitrise plus rien (eux, leur voiture, les éléments environnants)

faire une accél sur une route dégagée à perte de vue sans aucune voie d'accès, c'est safe, pour le reste, vous en reviendrez avec le temps... vous jouez avec la vie des autres très souvent, et ils n'ont rien demander

même si pas grand monde peut donner de leçon (j'en fait partie), il y a un minimum de respect envers les autres usagers à avoir...

faut attérir!

le run, oui, très bien! mais par n'importe comment au milieu des autres usagers comme cela se pratique encore beaucoup...
cédau
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : artisan-paysagiste
Loisirs : les voitures qui avancent, lol

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 0:41

je suis tout à fais d'accord avec arnaudtopo

arrrêté de vous voiler la face, les gars. Evil or Very Mad
BLAY80
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien chargé d'études(route)
Loisirs : Mécanique/Chasse sous marine/Chasse

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 0:50

Oui!!!Pour recentrer...les runs non encadrés peuvent incontestablement
devenir très dramatiques!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 0:53

BLAY80 a écrit:
Oui!!!Pour recentrer...les runs non encadrés peuvent incontestablement
devenir très dramatiques!!!!!!!

De toute façon aller à un run c'est dramatique mrgreen2

Histoire de remettre 100 balles dans la machine Twisted Evil
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 1:16

fredlux a écrit:
mais faut quand même y poser son cul une fois dans sa vie et se rendre compte à quel point on peut rouler comme une merde, il est toujours temps d'apprendre et de comprendre alors que l'on sait juste faire vroum vroum sur sa pédale d'accélérateur...
Voila.
Et aprés quand on aura bien compris combien on n'est qu'un gros nul qui ne sait rien faire d'autre que d'appuyer a fond sur des pédales on viendra un peu moins la ramener en jouant les grandes bouches derriére son clavier. Suspect
nicosti8
Ancêtre du forum
Ancêtre du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 1:32

LOL mais arrétez un peu
fredlux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 1:43

vassim a écrit:
fredlux a écrit:
mais faut quand même y poser son cul une fois dans sa vie et se rendre compte à quel point on peut rouler comme une merde, il est toujours temps d'apprendre et de comprendre alors que l'on sait juste faire vroum vroum sur sa pédale d'accélérateur...
Voila.
Et aprés quand on aura bien compris combien on n'est qu'un gros nul qui ne sait rien faire d'autre que d'appuyer a fond sur des pédales on viendra un peu moins la ramener en jouant les grandes bouches derriére son clavier. Suspect

y'a comme un quiproquo, tu parles pas de moi, si ?! sinon je serais honoré Laughing
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 1:48

non non y a pas de quiproquo, je te cite car j'abonde complétement dans ton sens.
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:16

vassim a écrit:
fredlux a écrit:
Voila.
ah mais looooool, perso pour ma part j'ai jamais dit que j'étais un pilote et j'en ai encore moins la prétention mais maintenant c'est pas parce qu'on a fait du circuit qu'on peut se croire le roi du monde et se croire au dessus des autres en les injuriant à tout va. Ca fait plus de 2 ans que je fais des runs et il ne m'es rien arrivé (et je croise les doigts pour les années à venir) et pourtant je n'ai jamais mi les pieds sur un circuit. Alors oui y'a pas besoin d'être un pilote pour faire des runs, ça c'est sûr et je vois pas pourquoi tu fait l'amalgame.

Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:24

Ben voila , je crois que tout est dit .... mrgreen
fredlux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:31

ric_b93 a écrit:
Ca fait plus de 2 ans que je fais des runs et il ne m'es rien arrivé (et je croise les doigts pour les années à venir) et pourtant je n'ai jamais mi les pieds sur un circuit. Alors oui y'a pas besoin d'être un pilote pour faire des runs, ça c'est sûr et je vois pas pourquoi tu fait l'amalgame.

croise tous les doigts alors, les mains, les pieds... Razz

c'est pas parcequ'il ne t'ai rien arrivé que ça n'arrivera jamais... y'en a beaucoup qui mappe sur la route, il n'arrive pas grand chose sauf quand il arrive quelquechose! combien en sont conscient?! pas beaucoup!

c'est sûr, il n'y pas besoin d'être un pilote pour tirer en ligne droite, mais quand est il quand il faudra faire un freinage d'urgence et que la voiture délestera ou que c'est gras par terre et que ça bloquera? (ah oui, y'a l'abs j'oubliais)

bref, réfléchissez juste aux conditions dans lesquelles vous faites ces conneries, c'est tout! Rolling Eyes
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:31

Citation :
je vois pas pourquoi tu fait l'amalgame.
C'est bien la le probléme, tu ne sais pas vraiment ce que tu fait.
Et l'inconscience n'a jamais été un gage de sécurité.
hors la sécurité ca passe avant tout en automobile.
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:41

vassim a écrit:
Citation :
je vois pas pourquoi tu fait l'amalgame.
C'est bien la le probléme, tu ne sais pas vraiment ce que tu fait.
Et l'inconscience n'a jamais été un gage de sécurité.
hors la sécurité ca passe avant tout en automobile.
loooooooooool ok alors on réformer l'auto-ecole et va tous apprendre à conduire en allant sur circuit (attention j'ai pas dit qu'on savait conduire en sortant de l'auto école) donc si je suis ton raisonnement,je traduis, si je fais du circuit je serais sûr de pas faire d'accident en faisant des runs parce que je serai un pilote, ou alors 2eme traduction, si je fais du circuit, je ferai pas de runs parce que je serai devenu un pilote et pourtant je serai un pilote donc je peux faire des runs parce que je maitrise mieux que tout le monde looooooool.
Et bizarrement je connais plus de mecs qui se sont plantés alors qu'ils ont déjà fait circuit que de mecs qui n'ont jamais de circuit, bizarre, ça doit être un hasard lol!
Peut-être qu'ils se disent "je fais du circuit, je suis un pilote alors je peux encore aller plus loin"
Mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que la plupart des gens qui font des runs font du circuit aussi à quelques exceptions près comme moi qui n'y a jamais mis les pieds.

Dernière édition par ric_b93 le Mer 6 Aoû 2008 - 10:59, édité 3 fois
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:44

fredlux a écrit:
ric_b93 a écrit:
Ca fait plus de 2 ans que je fais des runs et il ne m'es rien arrivé (et je croise les doigts pour les années à venir) et pourtant je n'ai jamais mi les pieds sur un circuit. Alors oui y'a pas besoin d'être un pilote pour faire des runs, ça c'est sûr et je vois pas pourquoi tu fait l'amalgame.

croise tous les doigts alors, les mains, les pieds... Razz

c'est pas parcequ'il ne t'ai rien arrivé que ça n'arrivera jamais... y'en a beaucoup qui mappe sur la route, il n'arrive pas grand chose sauf quand il arrive quelquechose! combien en sont conscient?! pas beaucoup!

c'est sûr, il n'y pas besoin d'être un pilote pour tirer en ligne droite, mais quand est il quand il faudra faire un freinage d'urgence et que la voiture délestera ou que c'est gras par terre et que ça bloquera? (ah oui, y'a l'abs j'oubliais)

bref, réfléchissez juste aux conditions dans lesquelles vous faites ces conneries, c'est tout! Rolling Eyes
Attention, je suis pas non plus un runner fou lol, je vais pas tous les vendredis soir taper des runs (apres il y a des exceptions et des mecs qui font que ça) mais parfois entre amis ou alors quand tu vois une caisse sportive sur la route, c'est sûr tu demandes à tester mais j'ai jamais fait de runs par temps de pluie etc, j'arrive à rester conscient, mais c'est sûr c'est pas le cas de tout le monde.

Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:45

ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:51

arnaudtopo a écrit:
Pour les amateurs de run et de tests ....
http://www.xela-fr.com/teamhurricane/

un p'tit exemple de vidéo..
http://www.xela-fr.com/teamhurricane/forum/viewtopic.php?t=179&start=0
faut être inscrit lol!

Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 10:55

ric_b93 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
Pour les amateurs de run et de tests ....
http://www.xela-fr.com/teamhurricane/

un p'tit exemple de vidéo..
http://www.xela-fr.com/teamhurricane/forum/viewtopic.php?t=179&start=0
faut être inscrit lol!

Merde....Suspect

Bah incris toi , y a des des videos sympas et tu y retrouveras qq memebres connus...Wink
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 11:17

arnaudtopo a écrit:

Merde....Suspect

Bah incris toi , y a des des videos sympas et tu y retrouveras qq memebres connus...Wink
c'est fait Wink

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Apprentis
Loisirs : Voiture,sexe et les potes

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 11:41

ric_b93 a écrit:
arnaudtopo a écrit:

Merde....Suspect

c'est fait Wink
C'est les Battles modes je t'en avait parler Wink , d'ailleur tu t'inscrit partout toi Laughing
fredlux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 11:43

unsuscribe Neutral
vassim
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 13:21

Citation :
donc si je suis ton raisonnement,je traduis, si je fais du circuit je serais sûr de pas faire d'accident en faisant des runs parce que je serai un pilote, ou alors 2eme traduction, si je fais du circuit, je ferai pas de runs parce que je serai devenu un pilote et pourtant je serai un pilote donc je peux faire des runs parce que je maitrise mieux que tout le monde
Non, tu ne peux pas suivre mon raisonnement car tu ne pige pas l'essentiel.
Les runs en milieu civil faut pas faire, c'est dangereux, ininteressant, illégal et le plus souvent réalisé par des maladroits inconscients.

Je ne souhaite de mal a personne bien sur, loin de là, mais je n'ai pas de clémence particuliére non plus pour les acteurs qui vont étre leur propres victimes.

Ceux qui ont 3 neurones en plus ou qui arrivent a les faire fonctionner comprennent assez vite qu'il n'y a rien a tirer de ces exercices, la selection naturelle peut aussi passer par là, dommage qu'il puisse y avoir des "dommages collatéraux" parfois.
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 13:45

vassim a écrit:
]Non, tu ne peux pas suivre mon raisonnement car tu ne pige pas l'essentiel.
Les runs en milieu civil faut pas faire, c'est dangereux, ininteressant, illégal et le plus souvent réalisé par des maladroits inconscients.
Mon pauvre, la vie doit pas être drôle tous les jours pour toi Shocked
Faire du vélo sans casque c'est dangereux, traverser hors des passages piétons faut pas faire, c'est dangereux et illégal, roulet a plus de 130 faut pas faire, c'est dangereux, ininteressant et illegal, sors ton doigt de ton trou du cul et respire un peu vassim. A t'entendre, on dirait que tu as fait des lois ta doctrine et que tu ne jures que par ça ( A m'entendre on dirait un hors la loi lol), alors que certaines sont faites pour nous priver de notre liberté et de notre argent.
Les runs, c'est tout ce que tu veux mais le fait est là, ça existe et pourquoi?Parce qu'on nous a donné des engins de mort et qu'on ne nous permet de pas de les exploiter comme on le souhaite.
Et quand je vois tu dis marque que c'est ininteressant, on dirait un mec borné avec des oeillaire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, faut savoir respecter la passion de chacun ( même si en outre celle ci est dangereuse) mais comme je le répète si les runners n'aurait ne serait-ce qu'une longue piste de drag pour pouvoir le faire, et bien il n'y aurai plu de runs sur l'autoroute.
Toi tu as de la chance, tu assouvis ta passion sur circuit, mais penses a ceux qui aiment les runs et qui n'ont pas une piste de drag, et bien ils trouvent une alternative.

Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 15:09

Ce n'est pas la bonne alternative, c'est tout.
Et ca n'a rien d'une passion, c'est juste un paliatif pour des désoeuvrés qui veulent se rassurer en se faisant croire qu'ils ont une passion, nuance.
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 15:25

vassim a écrit:
Ce n'est pas la bonne alternative, c'est tout.
j'ai pas dit qu'elle était bonne mais il n'y a que ça.
Dis moi, t'aurais pas de circuit, tu ferais quoi? tu revendrais ta caisse car tu peux même pas te faire plaisir avec ou tu trouverais un autre moyen de l'exploiter?

vassim a écrit:

Et ca n'a rien d'une passion, c'est juste un paliatif pour des désoeuvrés qui veulent se rassurer en se faisant croire qu'ils ont une passion, nuance.
Qu'est ce tu veux répondre à ça Laughing Laughing

J'en peux plus moi c'est un malade...tu considères les gens qui n'épousent pas ta doctrine d'une telle infériorité c'est incroyable, mais t'as raison tous les runners n'ont pas de vie sociale, et font des runs parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire et parce qu'ils se font tous chier, pas la peine de continuer ce dialogue de sourd.

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Apprentis
Loisirs : Voiture,sexe et les potes

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 17:04

C'est marrant ce qu'on lit içi Laughing Laughing Laughing
mackie07
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 20:50

MDR, entendre dire que le run c'est du pilotage, alors qu'il suffit de savoir appuyer sur une pédale en massacrant sa boite par des passages de rapports à la volée... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://greg.saunier.free.fr
ric_b93
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 21:22

mackie07 a écrit:
MDR, entendre dire que le run c'est du pilotage, alors qu'il suffit de savoir appuyer sur une pédale en massacrant sa boite par des passages de rapports à la volée... lol!
c'est où que c'est marqué ça Rolling Eyes

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 22:13

Je pense qu'il faudrait coupe court la

car chacun lit ce qu'il a envi de lire dans les posts des autres et s'en sert pour apporte le l'eau a son moulin

Post sterile ??? tout a fait a mon gout

On est tous des passionnes, on vit nos passions comme on le veut comme on le peut

A chacun de voir a quel points il veut s'engage dans des actes que chacun jugera plus ou moins dangerueux, inutile ou autre
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 6 Aoû 2008 - 23:20

Yaz a écrit:
Je pense qu'il faudrait coupe court la

car chacun lit ce qu'il a envi de lire dans les posts des autres et s'en sert pour apporte le l'eau a son moulin

Post sterile ??? tout a fait a mon gout

On est tous des passionnes, on vit nos passions comme on le veut comme on le peut

A chacun de voir a quel points il veut s'engage dans des actes que chacun jugera plus ou moins dangerueux, inutile ou autre

tout a fait yaz !
comme tu le dis , chacun vis sa passion comme il le veut ou comme il le peut ....
Scooby
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Sam 16 Aoû 2008 - 15:26

J'ai entendu dire que 99% des conducteurs de Subaru Impreza STi et GT Turbo n'ont pas respecté la limitation de vitesse, ils sont tous été en infraction ... !! mrgreen2

dehors
Yaz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Sam 16 Aoû 2008 - 16:26

Scooby a écrit:
J'ai entendu dire que 99% des conducteurs de Subaru Impreza STi et GT Turbo n'ont pas respecté la limitation de vitesse, ils sont tous été en infraction ... !! mrgreen2

dehors

perso pas un seul pv avec la sub mais 3 avec une 106 diesoul ^^

promis je tire pas des runs avec ^^ sinon je vous pouri tous :p
kri
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Sam 16 Aoû 2008 - 19:02

Assez hallucinant.
La repression ca fait chier tout le monde, mais quand on lit a quel point certains peuvent etre borné dans leurs idées et inconscient des risques qui'ls prennent ou font prendre aux autres, on se dit que c'est le seul moyen.

On est pourtant tous animé par le meme besoin d'adrenaline au départ (ou besoin de se mesurer la quequette pour ceux qui préfèrent), mais il y a juste des moments ou faut rester objectif.
fab62
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport -jeux réseaux

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 19 Aoû 2008 - 17:41

Les runs, ce n'est pas génant à condition d'être dans une zone non habitée où on ne risque pas de croiser des gens qui n'en ont rien à foutre des runs.
Ici dans ce msg de départ, s'il y a eu une famille décédée, c'est que l'endroit n'était absolument pas approprié et je trouve cela dramatique.
Posez vous la question si la famille en question était la vôtre? Quelle serait votre réaction?
Que le mec fasse le con avec sa voiture et qu'il se tue seul, paix à son âme mais il l'aura cherché.
Je peux donc trouver normal que des controles ont lieu sur certains lieux où les runs sont organisés.
Sur mon secteur, il existe la plate forme delta 3 où des séances nocturnes le vendredi soir sont souvent organisées.
Zone en impasse non urbaine où il n' y a pas âme qui vive. la police ferme les yeux et vient controler lorsqu'il y a un incident comme le mec ayant trouvé la mort il y a 2 mois après avoir essayé sa moto qu'il venait de réparer.
Ces controles sont sur ordre de la préfecture et du commissaire de police lorsque les gens se plaignent.
Le problème, c'est que dans ces rassemblements sauvages, tu peux tomber sur des gens corrects mais ils existent que ce soit ds les spectateurs ou chez les conducteurs, de parfaits abrutis qui ne comprennent rien et pensent être les roi de la conduite en dépit des régles de sécurité élémentaire.
Un exemple, durant 1 an des runs ont été organisés le dimanche après midi zone industrielle de CORA LENS 2 sans qu'aucun ne soit déploré et où la police faisait des passage fréquent sasn avoir à redire. Jusqu'au jour où 2 accidents mortels ont eu lieu en 2 week ends et où l'ordre a été donné de faire cesser ces runs.
l'accident, un truc con :
Du stunt en bécane, le mec qui débutait tout juste a tenté un truc qui n'était aps encore à sa portée et a perdu le controle de sa moto qui est allé dans la foule.
Le 2ème, le mec avec 900hornet faisait du stunt qd un spectateur un peu excité et chauffé par ses potes a pris sa golf et a décidé de faire burner sa voiture comme le mec qui était passé avant le gars en hornet. Il a fait ensuite un départ arrêté et il s'est lancé qd le mec avec sa moto arrivait en face.
Sur circuit, c'est certain le cout est parfois excessif mais si on se plante, on est seul en cause.
On fait des runs sur route ouverte, c'est illégal on le sait donc si on se fait topper, on ne se plaint pas....
Nos voitures sont préparées, sortent des chevaux en veux tu en voilà, et là on est également hors la loi.
Qd un pépin arrive, on était au courant que l'on était en faute mais certains arrivent encore à trouver des excuses.
Perso, j'ai eu un accident avec une bagnole, l'expert m'a cassé les couilles avec une ligne d'échappement complète qui faisait ainsi passer la voiture non conforme à la carte grise. j'ai maudit l'expert et l'assurance mais qui avait réellement tort......
kri
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mar 19 Aoû 2008 - 19:20

peux tu nous endire plus sur ce qui s'est passé ensuite avec l'expertise, ct un accident grave?, du corporel?; voiture epave?
as tu été indemnisé?
cater25
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : ???

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 3:38

LES RUNS PTDR

Je sais même pas pourquoi il y a des circuits en région Parisienne, et une sortie circuit à 130€ l'inscription + 150 ou 200€ de consommables (essence, freins, huile, etc), celui qui me dit qu'il ne peut pas se la payer, je lui répond qu'il lui faut vite revendre sa voiture, pour exemple un dialogue entre Patrick l'étoile de mer et Bob l'éponge :

-BOB L'EPONGE: salut Patrick, dit moi, tu vas aller sur circuit un coup avec ton Evo à 30K€?

- PATRICK: oh non Bob, j'ai peut-être une voiture à 30K€ mais je ne peux pas me permettre de rajouter 300€ pour aller passer une journée sur circuit, je préfère garder me sous pour investir dans des pommes de terre pour manger jusqu'à la fin du mois.

- BOB L'EPONGE: sacré Patrick, tu as raison de pèter plus haut que ton cul, ta passion d'avoir "la plus grosse" et de ne plus pouvoir mettre 300€ au bout te conduira droit sur l'autoroute tuer la petite famille innocente à Monsieur Crabe qui rentrait bien tranquillement de ces vacances à la mer.

-PATRICK: mais non Bob, mes brembo m'arrêteront facilement avant la voiture à Monsieur Crabe même à 280km/h, et au pire tant pis je les tues!

Voilà ce que l'on peut rencontrer assez couramment chez quelques êtres immatures et passionnés de danger.

Moralité de l'histoire:
Runners, vous n'avez pas que l'envie de tester votre voiture sur autoroute et tuer des gens, vous avez également surtout peur de vous faire ridiculiser au premier virage venu, si comme certains le disent que rouler en ligne droite apprend à conduire, venez le prouver sur circuit.

Vous pourrez voir la 2ème partie des tests du vendredi soir, celle qui consiste à expliquer que même si une STi est devant une M3 en ligne droite (exemple), il n'en sera peut-être pas de tel à la première courbe venue.

Et pour rassurer les inconditionnels, je vous l'affirme, il y a également des lignes droites sur piste (et surtout pas ce putain de crabe qui rentre de vacances)!!!

Sinon dernière chose, je fais des runs aussi, très peu mais ça m'arrive, mais quand je le fait je m'arrange pour qu'il n'y aie personne, exemple:
un week-end du 15 août de 14h à 16h sur les autoroutes du sud.

Non je rigole PTDR boulet2
Scooby
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 12:20

Moi, je vais créer BRIGADE ANTI RUNS !

C'est une bonne idée ? mrgreen2
Mitch02
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin
Loisirs : voiture, moto

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 14:20

Ptdr cater !!

Et je pense que ca derive un peu la, les vrais runs c est des D A ( pour certains une passion ) ! j ai lu plus haut que c est pour les deséouvrer mais bon je vois pas en quoi faire des runs, c est pour les désoeuvrés !!! je connais plus d une personne qui ont des voitures de runs qui pourrait faire palir plus d une voiture icin en terme de perfs et de budgets !!!

Je ne suis pas trop pour les runs, mais chacun son truc mais je crois que c est debilé de dire des trucs pareils, pour les desoeuvrés ou autre, si vous aimez pas ca ne dite rien !!! chacun sa merde !!!

APres je ne cautionne pas les runs sur route ouverte, mais je pense qu ici tout le monde a deja tester sa voiture contre celle d un autre, que ce soit sur autoroute ou autre !

Je ne rejoins pas totallement ric mais bon je pense que chacun son truc a condition de rester dans le correct !
arnaudtopo
Meuble du forum
Meuble du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 14:28

Enfin un peu d ouverture d'esprit... Smile
flo06
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 14:53

Citation :
APres je ne cautionne pas les runs sur route ouverte, mais je pense qu ici tout le monde a deja tester sa voiture contre celle d un autre, que ce soit sur autoroute ou autre !

bien parlé !! et biensur qu'on a deja tous essayé, c'est logique Wink après je pense pas que tous les passionés roulent avec des caisses a 30k€ mais y en a qui roule en 205 et compagnie, peut etre qu'il ne peuvent pas se payer une sortie circuit eux...
seb s2000
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   Mer 20 Aoû 2008 - 15:43

ric_b93 a écrit:

Par exemple, un ami en S2k avec modif carbone etc, rentrait chez lui tranquillement lorsque la bac lui a cassé les couilles en lui disant de fermer sa gueule, genre "tu te la raconte, tu fais du tuning, j'aime pas le tuning" ou "on note ta plaque, t'as pas intérêt a sortir aux runs sinon on te sucre ton permis" ou bien "t'avais pas mis ta ceinture, ça peut te couter cher" alors qu'il l'avait enlevé car ils lui avaient dit de descendre. Mon pote voulait leur dire un mot mais direct ils lui disaient "ferme ta gueule".
Bref je crois que là ils ont vraiment envie d'être casse couilles.

Ils Pourrait quand meme etre Poli, c'est pas parcequ'ils ont un Képi sur la Tete qu'il faut etre Grossier et ce Prendre pour les Rois du Monde Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amateurs de runs en Rp ATTENTION   

Amateurs de runs en Rp ATTENTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant