Forum Consacré à la Subaru Impreza

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

CAC 40 -9,04 % !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : Engineering student
Loisirs : Faire le sac de sable ...

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 0:06

kabal127 a écrit:

Quand je serai grand …je s’rai pas toujours d’accord ! Mais je dirai rien pour pas m’faire virer

Je trouv’rai que quand même, y en a qui exagère surtout au gouvernement et qu’les gens sont cons de se laisser faire

Remarquez les autres… y promette, y promette …mais on les a jamais vu à l’œuvre, non moi c’est c’que j’dis : tout ça c’est comme vache et cochon ; nan moi c’est c’que j’dis toujours : heureusement qu’y a les riches pour nourrir les pauvres sinon qu’est-ce qu’on d’viendrait nous les pauvres si y ‘aurait pas les riches pour nous nourrir ? rhoooooooooo !!!

Ce soir en zappant la 3 , je suis tombé sur un truc sur les grandes surfaces et co . M.E leclerc est de méche avec sarko alors il fait passer une loi pour contrer une autre , et se faire des couilles en platines. ( Il en à 15 paires en or massif )
Il s'assoit sur les loi quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 0:17

Pour en revenir à la bourse , il est 23H16 et le dow jones est dans les négatifs . Ca sent mauvais pour demain...
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : naingenieur
Loisirs : Windsurf, roller, sub, developpement

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 0:29

aurelien a écrit:
Pour en revenir à la bourse , il est 23H16 et le dow jones est dans les négatifs . Ca sent mauvais pour demain...

Ben oui Very Happy

çasuinte
Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeloverlord.com
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 0:54

aurelien a écrit:

Tu crois vraiment que les gens qui ont acheté un petit appart 40m² 350K vont accepté de le ceder maintenant pour 100 ? Alors qu'ils ont pris un crédit de 200K sur 40 pour se payer ça ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Ben oui ils seront bien obligé Wink

C'est comme si j'essayais de vendre ma subaru 20000 euros au lieu des 11000 qu'elle vaut ... Personne n'achètera sauf si un pigeon se lève.

En plus avec l'immobilier actuellement on est même plus au stade de la négociation du style :"Bon ok 350000 c'est cher allez je te le fais à 340000" car même à 340000 y a plus personne qui peut mettre cet argent. Le système est bloqué car l'argent qui permet d'acheter de l'immobilier est justement partis dans cet immobilier. En considérant un volume d'argent globale fixe (c'est une approximation) si tout ce flux d'argent vient se figer sur une niche particulière (l'immobilier par exemple) et ne peut en partir puisque depuis plusieurs années la valeur de ces produits immobilier n'a fait qu'augmenter (sans production de richesse ni de valeur ajouté), alors il arrive un moment ou le flux d'argent unilatéral dans le sens TRAVAIL => IMMOBILIER ne peut plus être entretenu puisque comme je l'ai définit la quantité de pognon est globalement figée.

Le système aurait pu fonctionner un peu plus longtemps si l'inflation n'avait pas été contrôlé mais la chute aurai été bien pire.

En gros c'est comme un gars dans le monde avait mis tout l'argent du monde dans son coffre precision => y a plus de sous pour faire des échanges.

Donc maintenant il faut attendre que ça se rééquilibre et que la valeur des biens immobiliers retrouvent une valeur réelle.

Typiquement si tu es propriétaire et que tu souhaite vendre c'est et ça ne devrai être QUE pour changer de logement ce qui veut dire que si le prix global des logement diminu alors tu n'y perdras pas puisque le logement que tu vas acheter aura théoriquement eu une baisse de valeur équivalente à celui que tu vends.
Le Vrai problème se pose pour ceux qui jouent les spéculateurs et qui ont tout un tas de biens immobiliers qu'ils espéraient revendre bien plus cher que ce qu'ils ont acheté sous prétexte d'une augmentation folle des prix du marché. => En gros ces gens là généraient de forts profits sans générer de valeur ajouté ni de travail ce qui es totalement ANTI ECONOMIQUE (pour info je suis d'idéologie libéraliste )

Et franchement je prie fortement pour que tous ces gens conscients ou non de ce qu'ils ont fait soient "rincés" c'est à dire qu'ils se retrouvent dans une telle galère qu'ils doivent revendre à perte à des gens normaux et qu'ils apprennent à leurs dépends qu'on ne joue pas comme ça avec des biens vitaux pour la société.

Je suis peut être un peu râleur et radical mais bon ça fait un bail que j'analyse tout ça et que j'y suis super sensible. Je trouve même tout ceci très intéressant et j'ai hâte de voir la suite study

Tu sais c'est comme les pneus Pirelli
=> Sans maitrise la puissance n'est rien
= Sans contrôle le capitalisme n'est rien et on sort de la route headbang

La leçon à retenir de tout ça c'est que la valeur fondamental qui fait que l'argent à une légitimité c'est le travail et la valeur ajouté que ce travail apporte à tout produit ou service.

La spéculation et les marges d'intermédiaires injustifiées
sont les fléaux du capitalisme

ça me fait penser à la fin de Fight club tout ça fck fck (Ce film n'a jamais été autant d'actualité ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=r0cbGXzKHBQ
JapanLio
Membre actif
Membre actif

Masculin
Loisirs : ... à 4 roues, mais avec un v8 desormais

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 2:23

Je te connais pas kabal, mais t'es rigolo !
Tu rales beaucoup mais a te lire, on se rend bien compte que ce n'est pas le refus du systeme qui fait que tu n'as pas de bien immobilier mais que tu n'etais pas au bon endroit au bon moment. Un petit peu aigri quoi le garcon.

Je pense que cedric a raison... si tu crois que les endettes sur 30 ans et + pour leur piaule vont revendre 100 kEuros de moins, juste pour "reequilibrer"...

Et tu rales beaucoup a ce que je vois, typiquement francais comme demarche, mais regarde un peu ds les autres pays et des choses sont certes abusives en France mais tu as au contraire des services que bcp de pays nous envient.

Bref, attendre la chute des "autres vilains" comme tu les appellent pour prendre leur place, c'est pas bien malin.
sti04
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 8:59

moi, j'aime l'analyse de japanlio mrgreen

bon ça sert à rien de parler du cac tous les jours, de toute façon, la baisse n'est pas fini, et la période basse va durer.
Et puis de toute façon, la plupart de ceux qui en parle sur ce post, n'ont rien d'investi en bourse, alors en quoi ça vous concerne ? mrgreen

boomer
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 9:02

po

Dernière édition par boomer le Jeu 29 Juil 2010 - 3:32, édité 1 fois
sti04
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 9:04

et c'est pas pour ça que tu vas revendre ?
pas tout le monde est mauvais, kabal !
il y aura toujours de tout pour faire un monde Wink

boomer
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 9:13

[q

Dernière édition par boomer le Jeu 29 Juil 2010 - 3:32, édité 1 fois
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 12:06

boomer a écrit:
pour l'immo c'est kler, j'ai encore pas vu qqun vendre son logement a perte (sauf cas exeptionnel)
pour ma part j'ai acheter juste avant la flambé de l'immo(1ans apres mon achat la baraque a doublé de valeur sans rien faire petard )

et je donne pas le prix que je l'ai payé a l'epoque sinon sa va enervé mrgreen

Si tu lis bien ce que j'ai ecris tu comprendras que la valeur de ta maison n'a pas de sens reel si tu n;en possèdes qu'une Wink .

En effet a moins de vouloir vivre dans une caravane, si tu revends ta maison par exemple tu seras oblige d'en acheter une autre dont le prix aura lui aussi double donc tu n'y gagneras rien ou peu (en tout cas pas comme ce qu'on gagner ceux qui en avaient 10 et qui gardent la dernière pour se loger :-) )...
C'est pour ça que cette montée des prix est aussi stupide que dangereuse puisqu'elle ne pas 99% des propriétaires qui n'ont qu'une seule maison ou appartement et qu'elle rend impossible la primo-accession ...

@JapanLio : je ne suis pas aigris ne t'en fait pas pour moi (je me considère même nantis, je gagne très bien ma vie, je roule tous les jours en Sub et si je ne suis pas proprio c'est que je n'éprouve pas du tout l'envi de me faire sodomiser pour le moment, je râle juste sur un constat d'un système qui me fait halluciner => bref j'entretiens juste le débat et je n'ai aucune animosité envers toi ou un autre en plus je ne vous connais pas et vous ne m'avez rien fait rendeer . On parle juste d'idées entre gens civilises no soucis ) si tu relis ce que j'ai explique je trouve tout ceci très intéressant et ce qui se passe actuellement n'aura techniquement aucune impacte sur ma vie personnelle. je ne vais rien perdre ...
Je tentais juste d'expliquer pourquoi les gens qui "possèdent" actuellement vont se prendre le retour de manivelle d'un système qu'ils ont entretenu sans prendre le recul sur l'énorme bêtise qu'ils étaient en train de faire. Se dire qu'on va faire la culbute ou se beurrer la luchette tous les ans grâce a l'immobilier ce fut la logique de pas mal de gens pendant trop longtemps et maintenant ça va bcp moins funcky pour eux.
Je vie du cote de Cannes et je regarde les prix toutes les semaines quand je passe devant des agences et depuis 4 - 5 mois je constate ce genre de prix pour des grosses maisons ou appartements:

Maison (xxx m2) =|> 650000 euros => 450000 euros

Tout ce qui fut surévaluer va prendre une claque a hauteur de la culbute que le proprio ou le précédent avait fait. Pas de chance si ça tombe sur la dernière personne qui avait acheté ce bien 650000 euros car lui s'est foutu dans une merde noire et malheureusement ils seront (et sont deja) beaucoup comme ça.
Renseigne toi sur les fameux "crédits relais" crédits accordes pour des gens qui achètent une maison avant de revende la leur, persuades qu'ils la vendront de toute manière facilement. Ce genre de crédit de "confort" qui sont tout de même des crédit au risque "demeures" ont été contractes en masse durant les 5 dernières années par des banques et des proprio trop confiants dans leur "capacités financières" et maintenant ça part en vrille.
J'ai de la famille proche qui bosse dans l'immobilier et crois moi autant ils me prenaient pour un fou il y a 1 an quand je leur expliquait tout ça, autant maintenant ça les fait beaucoup moins rire car ils se rendent compte qu'ils n'ont plus vraiment la mains sur ce qui se passe...

en gros c'est chaud même tres chaud et il faut prendre tout avec des pincettes et pas se dire que "kabal" il râle parce qu' il est aigris tongue

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1726
http://fr.news.yahoo.com/afp/20081007/tfr-les-prix-des-logements-anciens-rattr-f56f567.html

Tiens après les subprimes voila ce qui va tomber (silence radio pour le moment)

=>

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2387&Itemid=110

Dernière édition par kabal127 le Jeu 9 Oct 2008 - 13:04, édité 1 fois
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 12:29

Juste un double poste vite fait

je viens de tomber sur ce podcast ou tout est explique de manière extrêmement clair et simple par un économiste connu :

http://www.humanite.fr/Crise-financiere-entretien-avec-Henri-Sterdyniak

je vous invite vraiment a regarder
ju
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 13:41

japanlio, je suis pas d'accord avec toi, kabal ne rale pas, c'est juste une analyse de ce qui se passe Rolling Eyes

et le pire, c'est qu'il a raison...

ya de ça pas longtemps en arriere, avec 50 000 FRANCS, on avait un terrain, et avec 120 000, une maison... et maintenant??

ça a ete un cercle vicieux, en partie dut a l'euro.. vous avez remarqué comment tout a augmenté?

les gens ne se rendent plus compte de la valeur... je vois ça chez des clients, ils ont des baraques de MERDE, c'est le mot, ils y mettent une pauvre piscine en coque, et ils me sortent "ah oui, la maison a bien pris de la valeur..."

Ces personnes vont vouloir XX euros de leur merde, le voisin qui a bcp mieux se dit alor, ben si lui la vend tant,la mienne qui est mieux sera encore plus chere...etc etc...

On ma eu traité de con qd je disais que ça allait baisser, ben maintenant, je me marre bien mrgreen , c'est comme avec les subs, qd j'en vois certaines au prix qu'elles sont affichées, et que je fais une remarque, on me dit que je comprend rien, mais faut pas etre pressé devendre dans ce cas, et je me marre encore plus qd je vois que 6 mois apres, ben ils les ont toujours.. mrgreen2

et ainsi de suite, on repart sur l'analyse de kabal Wink

je ne rale pas, bien au contraire, je me considere parmi les plus chanceux..

mais je suis qd meme curieux de savoir comment ça va se finir...
sti04
Moderator
Moderator

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 14:58

l'immobilier, c'est comme la bourse, on atteint le haut, il y a eu de la spéculation, maintenant on subit le début de la baisse.
Chez certains de nos voisins, le crack immo a déjà eu lieu...

il faut pas se leurrer, tout ce qui touche à l'argent attire la spéculation, c'est normal et dans tous les domaines Wink

le tout est de ne pas perdre Laughing

kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 15:25

sti04 a écrit:
l'immobilier, c'est comme la bourse, on atteint le haut, il y a eu de la spéculation, maintenant on subit le début de la baisse.
Chez certains de nos voisins, le crack immo a déjà eu lieu...

il faut pas se leurrer, tout ce qui touche à l'argent attire la spéculation, c'est normal et dans tous les domaines Wink

le tout est de ne pas perdre Laughing

+1 c'est pour ça qu'il faut fixer des règles plus strictes pour certains secteurs :
- Education (On est pas trop mauvais en France pour le moment)
- Sante (il y en a de tres bonnes en France heureusement)
- logement (Gros manque sur la régulation des prix malheureusement)
- carburants et énergies pour les particuliers plus généralement (Bon en tant qu'automobilistes vous savez ce qu'il en est ^^)

une touche de communisme dans ce monde de capitalisme ça ne ferait pas de mal study (je pensais pas dire ça un jour lol)

De toute manière c'est par ses erreurs que l'homme s'améliore mais bon on a la mémoire courte ^^
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 15:33

La chute de la bourse va faire reculer la " toute divine " croissance !

© 9 octobre 2008

:fautarreterlafumette:
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 15:35

kabal127 a écrit:

une touche de communisme dans ce monde de capitalisme ça ne ferait pas de mal study (je pensais pas dire ça un jour lol)

Sur le principe ouais.... Mais en fait non ..... Sarkozy n'est pas encore moustachu et ne fait pas encore enfermer les gens qu'il pourrait supposer de faire complot contre lui... lol!
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 16:58

Ne confondons pas communiste au sens marxiste (purement économique) avec du Stalinisme malsain ;-)

Hola on dérive ^^
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 18:48

Clair.
kabal127
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 19:17

On atteint presque le point GodWin de la discutions !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:-D
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 20:31

MDR Laughing

Ca serait grandement devier du sujet la ^^
aurelien
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   Jeu 9 Oct 2008 - 21:05

En parlant de méthode en tout genre , en voila une qui me plait quand on parle de société de conso :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_cliquet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAC 40 -9,04 % !   

CAC 40 -9,04 % !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2